Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Première rencontre | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Première rencontre
Créé : 20/02/2023 à 10:32:19
RP entre Jenna Hagrid et Damian Verity, merci de ne pas intervenir
* Jenna, une fois les cours terminés, avait pour habitude de traîner un peu dans le parc de Poudlard, afin d'écouter le chant des oiseaux et dessiner un peu. Ce jour-là, elle ne dérogea pas à la règle : elle s'empara de son carnet et de son crayon et sortit (elle n'enfila pas son manteau car il ne faisait pas vraiment froid). Une fois dehors, elle repéra un grand arbre, et se mit un tête de s'installer à son pied. Cependant, il y avait beaucoup de monde dehors, et la jeune fille eut du mal à circuler. Lorsqu'elle crut s'en être sortie, elle regarda derrière elle et bouscula un garçon. La Hagrid se confondit alors en excuses : * "Oh, pardon excuse-moi, je suis maladroite !" * La Gryffondor se mit à rougir et à pester intérieurement contre son manque d'adresse quotidien, qui lui avait valu bien des remarques de la part de ses professeurs. Elle releva alors les yeux, et se rendit compte qu'il appartenait à la même maison qu'elle, les Rouge et Or. La petite sorcière lui adressa un sourire mi-désolé, mi-sympathisant, et lui demanda : * "Euhm, sinon, moi je m'appelle Jenna Hagrid, j'suis en première année à Gryffondor. Et toi ?" * Jenna priait pour ne pas l'avoir trop effarouché avec sa bousculade d'il y avait quelutquqes minutes. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Première rencontre
Créé : 20/02/2023 à 13:34:26 * Les cours venaient de se terminer et j'avais envie de profiter du beau temps tant que cela durait. Il est vrai que le soleil venait de revenir alors il ne disparaîtrait pas de ci-tôt, mais bon, on ne sais jamais de quoi demain serait fait. Il y avait foule dehors. Apparemment, une grande partie des élèves avaient eu la même idee. Se faufiler a onze ans n'etait pas simple surtout lorsqu'il fallait jouer des coudes avec les dernières années. Je fini par atteindre le parc de poudlard, mais seulement trois minutes plus tard, je me fis bousculer. Je connaissais lq jeune fille qui m'avait bousculer, mais simplement de vu. * - C'est rien t'inquiete. Moi, c'est Damizn Verity. Je suis aussi en première année à Gryffondor. * J'avais entendu un groupe de Poufsouffle discuter durant le repas de midi. Ils parlaient de Botruc se trouvzny quelque part dans le parc. Moi qui aimait bien les créatures magiques, c'était le moment parfait pour faire connaissance. * - Euh... excuse moi Jenna, je vais chercher des Botruc apparemment il y en a dans le parc. * Je me mis a lui tourner le dis, mais je ne savais pas trop dabs quelle direction je devais aller alors je restait inerte a la recherche d'un signe. * ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/02/2023 à 13:49:26
* Le garçon rassura Jenna puis il lui apprit qu'il était à Gryffondor. Elle lui dit : *
"Enchantée Damian ! Oh, d'accord, on se croisera sûrement dans la salle commune alors !" * La Hagrid était heureuse de rencontrer de nouvelles personnes. Elle se demanda ce qui lui arrivait car depuis quelques jours, sa timidité s'estompait. Non pas qu'elle ne s'en plaigne, mais c'était très étrange. Damian lui annonça alors qu'il recherchait des Botrucs, ces petites creatures aux mains pourvues de griffes. La Gryffondor se rappela en avoir déjà vu aux abords de la cabane du garde-chasse. Elle rattrapa le jeune garçon en lui disant : * "Attends! Si tu veux je peux t'accompagner, je sais où il y en a." * N'attendant pas sa réponse, elle saisit son sac, attrapa Damian par le bras et l'entraîna aux abords de la cabane où elle avait vu des créatures. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/02/2023 à 09:09:01 * Il n'y avait pas que dans la salle commune que je risquait de croiser Jenna. Etant tout deux en première année à Gryffondor de surcroît ca augmentait considérablement les statistiques. La jeune fille semblait savoir où trouver des Botrucs et si elle pouvait m'aider a étudier les creature magique elle et moi allions rapidement devenir ami. Nous nous sommes arrêté pret d'une cabane qui devait servir d'habitation ou qui a eut un jour cette fonction. Ce fut seulement à cet instant que je pu reprendre la parole. * - Tu sais nous nous verrons plus d'une fois dans la journée. Entre nos cours en commun, les repas a la meme table ca ne fait aucun doute. Comment tu as eus connaissance de la pressence des botrucs par ici? * En attendant que Jenna me reponde, je me mis a regarder sur les arbre au environ. Les botruc adirzient les arbre alors c'était là qu'ils devaient être. Je vis un miuvement dans le troisième qye je foullait du regard. En voyant la creature, un sourire de joie se dessina sur mon visage. * - Jenna. J'en ai trouvé regarde. * Je montrait l'arbre du doigt. Deux autre Botruc etaient maintenant visible et c'était un spectacle des plus beaux. * ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/02/2023 à 11:01:33
* Une fois arrivé.e.s,la jeune fille lâcha le bras du garçon et lui répondit : *
"Oui c'est vrai tu as raison ! Eh bien un jour où je me baladais, j'ai marché sur ce qui me semblait être une branche d'arbre, mais c'était en réalité un pauvre Botruc tombé de son arbre !" * Jenna se tut alors, consciente de sa bavardise, et observa, le nez dans l'herbe, chaque petit mouvement afin de voir si ce n'était pas un Botruc. Soudain, Damian lui dit en avoir vu un. La Hagrid chuchota de joie (il ne fallait pas crier pour ne pas les effrayer) : * "Oh super! Tu veux en faire quoi au fait ?" * La jeune lionne craignait que son nouvel ami ne capture les créatures afin d'en faire des animaux de compagnie. Cependant, elle avait le sentiment que c'était quelqu'un de gentil. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/02/2023 à 11:17:08 * J'étais attentif a l'histoire que Jenna me raconta concernant sa rencontre avec le Botruc. La pauvre creature a du le sentir. Apres tout, ils ne dépassait que tres rarement les 20 centimètres alors se faire marcher dessus par une enfant de onze ans revenait a se faire piétiner par un geant. Cela ne devait pas etre plaisant. Jenna voulais savoir ce que je voulais faire avec les Botruc. Je me demandais a quoi elle pouvait bien imaginer. * - Le pauvre Botruc. Tu l'a aider ensuite j'espère? Je veux juste les observer dans leurs milieux naturels. Peut-être jouer avec eux, mais c'est eux qui décideront. * Lorsque j'eus terminé ma phrase je me mis a grimper dans l'arbre. Les regarder du sol ne me plaisait pas. Je voulais etre a la meme hauteur qu'eux. * ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/02/2023 à 11:46:34
* Damian expliqua ensuite à Jenna ce qu'il comptait faire avec eux. Elle répondit : *
"Oui, bien sûr que je l'ai aidé, je l'ai remonté dans son arbre en vérifiant qu'il n'avait rien de cassé." * Il rassura ensuite la jeune Gryffondor sur ses intentions, puis il monta dans l'arbre. Jenna le regarda faire, amusée, tout en se rappelant que lorsqu'elle était petite, son passe temps favori était de grimper à leur cime en faisant la course avec sa sœur. Elle se dit qu'elle était pressée que ce soient les vacances, non pas car elle n'aimait pas Poudlard, mais parce que sa famille lui manquait. Elle décida de ne pas grimper avec Damian, non pas car elle avait peur, mais parce qu'elle savait qu'elle risquait d'écraser des Botrucs. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/02/2023 à 01:36:20 * Il était rassurant de savoir que Jenna avait pu remettre le Botruc sur son arbre et qu'en plus se dernier n'avait rien de plus que quelques égratignures. Il me fallut seulement quelques minutes pour parvenir a hauteur du petit groupe de Botruc. * - Content de l'apprendre. Il faut faire attention où on pose les pieds tu sais? Tu ne monte pas? * Je regardais Jenna qui etait resté au sol. Elle allait manquer le spectacle si elle ne venait pas voir. En attendant, je sorti de ma poche une bourse tremblante légèrement. A l'intérieur se trouvait une centaine de cloportes. Cela constituait une friandise de choix pour les Botruc. Je me pencha en avant tout en sortant les petites betes de ma bourse. * - Je sais que vous devez vous méfier, maus je ne vous veux pas de mal. * Tout les Botruc se goinfrérent de cloportes. Enfin, l'un d'entre eux refusa net de manger la petite bete et je me demandais bien pourquoi. * ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/03/2023 à 14:03:57
* Damian avait l'air rassuré lorsque Jenna lui expliqua qu'elle n'avait pas fait de mal au petit Botruc. Non mais il croyait quoi, que c'était une tortionnaire ?
La Hagrid, quelque peu vexée par cette insinuation, ne répondit pas tout de suite à la question de son ami. Elle se décida à lui adresser la parole après quelques secondes, ne pouvant pas tenir plus, elle était tellement bavarde ! : * "Oh, si, je monte ne t'inquiète pas, j'étais simplement dans mes pensées." * La Gryffondor monta précausionnement sur la première branche, et, suivant les conseils de Damian, regarda où elle mit le pied, et elle fit bien, car elle manqua d'écrabouiller un Botruc qui passait par là ! Elle feint l'ignorance, et continua son ascension. Elle s'arrêta après avoir monté quelques mètres, et s'assit sur une grosse branche, en prenant garde de ne pas poser son arrière train sur une bestiole innocente. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/03/2023 à 23:12:53 * Damian était ravi de voir sa camarade se mettre à grimper l'arbre pour venir se joindre à lui. Il aimait bien les créatures magiques, mais sa mère n'arrêtait pas de lui dire qu'être ami avec une créature c'était une chose, mais rien ne valait le contact avec des sorciers. Bon, Damian était un peu sur la réserve quand il ne connaissait pas sauf si la conversation tournait autour des créatures magique comme cela était le cas actuellement. Le jeune homme regarda la jeune fille s'asseoir près de lui. Il hésita une seconde avant de tendre la bourse vers elle tout en prenant la parole. * - Tu veux leurs données à manger? Par contre fait attention, il y en a un qui fait la fine bouche. * Damian ne quitta pas Jenna des yeux en attendant de savoir si elle allait prendre la bourse emplis de cloportes vivants. Les Botruc adoraient manger ces petites bêtes et les leurs donner inerte n'avait plus d'intérêts. Quand au Botruc qui refusait de manger, il regardait le sac avec envi, mais il restait distant des deux humains par peur. * ![]() |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5